1. Questions les plus fréquentes :

Vous déléguez à un professionnel de la location courte durée et bénéficiez de nos conseils & de nos stratégies tarifaires qui permettront d’augmenter vos revenus.
Bénéficiez d’une expertise reconnue de Casa Dream sur les éléments de décoration qui rendront attractive votre logement aux yeux des voyageurs.

L’équipe Casa Dream in vous accompagne dans la création de votre compte Airbnb ou Booking ! Nous nous chargerons de l’optimiser pour rendre l’annonce la plus attractive possible.

Oui nous prenons en charge le processus complet d’accompagnement de vos voyageurs pour gérer leur arrivée et leur installation dans votre logement.

nous proposons un service de ménage  à la carte en fonction de vos besoins en terme de gestion de linges de lit et consommables .

Après chaque réservation ou pendant le séjour à la demande de vos voyageurs, nos prestataires de ménage interviennent dans le logement.

C’est le voyageur qui paye les frais de ménage lors de la réservation.

Non, nous fonctionnons au réel. Vous nous payez uniquement lorsque vous gagnez de l’argent.

Bien sûr !  Vous gardez l’accès complet en tant qu’hote admin à votre profil. Nous serons vos co-hotes

Loi hoguet oblige, les revenus vous sont directement reversés sur votre compte bancaire. Nous vous envoyons à chaque début de mois la facture pour les prestations du mois échu.

2. Législation: location saisonnière

D’après le droit immobilier, est considéré comme une résidence principale un logement occupé au moins 8 mois par an.

Vous pouvez louer votre résidence principale, dans la limite de 120 nuits par année civile.

  1. Louer une partie de sa résidence principale. En effet, si vous louez uniquement une chambre, vous n’aurez pas de limite de nuitées.
  2. Raisons professionnelles.
  3. Problème de santé.
  4. Cas de force majeure.

3. Fiscalité

La taxe de séjour est à payer par les voyageurs. Airbnb se charge de collecter et de reverser cette taxe auprès de votre maire.

La principale différence entre une location saisonnière et un meublé de tourisme est que ce dernier ne peut pas concerné la résidence principale.

  • le loueur professionnel (LMP) et non professionnel (LMNP) ;
  • le régime micro BIC et le régime réel.

Oui, le plafond d’imposition est de 176 200 euros, et l’abattement est de 71% en micro-bic.

Pour plus d’information, nous vous mettrons en contact avec notre partenaire Valority

Le classement des locations meublées de tourisme est réparti entre une à cinq étoiles, en fonction de la qualité des prestations proposées aux locataires.

Peu importe le nombre d’étoiles que votre location obtient, vous bénéficierez du statut de location classée et de ses avantages.

Le tableau de classement est composé de 112 critères que l’on peut regrouper en trois catégories :

  • Les équipements et l’aménagement ;
  • Les services aux clients ;
  • L’accessibilité et le développement durable.

Le régime micro BIC est le régime de plein droit en matière de location meublée, il s’applique dès que ces conditions sont remplies, c’est-à-dire :

  • le chiffre d’affaires ne dépasse pas 77.700€ pour les locations saisonnières classiques ;
  • le chiffre d’affaires ne dépasse pas 188.70€ pour les locations meublées de tourisme classées.

Avec le régime du micro-BIC en location meublée, vous bénéficierez d’un abattement forfaitaire de 50% pour les locations classiques. L’abattement pour les meublés de tourismes classés est porté à 71%.

Ainsi, la fiscalité d’un meublé de tourisme classé est plus avantageuse. En effet, si votre logement est classé, vous ne serez imposé que sur 29% de vos recettes. Dans le cas contraire, vous serez imposé sur la moitié de vos recettes.

null

TEAM CASA SUPPORT

Vous ne trouvez pas la réponse à l'une de vos questions ? Notre équipe est disponible pour répondre à toutes vos interrogations.

Contactez-nous

AIDE & SUPPORT

AIDE & SUPPORT

Besoin d'aide pour vos annonces Airbnb ? Une équipe dédiée est prête à vous assister. Bénéficiez de notre expertise !

QUESTIONS SUR NOTRE CONCIEGERIE

BESOIN D'ACCOMPAGNEMENT

Vous souhaitez être accompagné, mais vous n'êtes pas certain de notre processus d'intégration à notre service de conciergerie ? Envoyez-nous un email via le formulaire de contact sur notre page, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais !